quinta-feira, maio 25, 2006

L´homme d´aujourd´hui

L’homme d´aujourd´hui est un être qui ambitionne un tout mais qui vit du rien ; il vit du rien parce qu´il vit une illusion, l´illusion du domaine parfait et complet autour des objets qui sont près de lui.

L´homme du XXI ème siècle se considère très cultivé et supérieur parce qu´il a développé la science, pendant les derniers deux siècles et il a fait des découvertes très importantes. Il a construis des machines comme le portable, la télé, l´ordinateur, la voiture, etc.

Cette capacité de création le mène à penser qu'il est le "maître du monde"; il pense qu´il domine tout… malheureusement il ne sait pas qu´il vit de l´inconscience, qu´il est esclave de la machine qu´il a construis.

L'homme est dépendant de la machine; elle est le soutien de son existence, si elle disparaît, l'homme devient fou. Donc, il ne possède pas les capacités physiques et les capacités psychologiques de vivre par lui-même…

L'homme est quelqu’un de malade dans sa phase terminale; la machine est l'oxygène qui a les subsistances pour qu´il vive.

L'homme d'aujourd'hui est une personne vaine et il se perd dans sa vanité.

Il ne regarde pas les moyens pour atteindre ses fins; c'est la pure représentation du vide en ce qui concerne les sentiments.

Comme la machine qu´il a créé, il a une obsession pour un idéal du pouvoir… du domaine. Il ne se souci pas avec des gens qui sont autour de lui.

Il pense… stupidement, qu'il est immortel, qu'il ne mourra jamais… qu´il pourra exercer son domaine (de l’illusion) perpétuellement...

Cependant la mort est une certitude qui néanmoins, est constamment ignorée. Au moment où elle vient étroitement… dans l´agonie… nous comprenons notre vrai état: un être qui respire, un être qui se déplace mais qui n’a aucun contenu; une marionnette, un « je » sans volonté propre...

Nous sommes pareils dans la vie et dans la mort : une putréfaction.

Serons-nous un jour des êtres libres? Aux futures générations, je souhaite bonne chance pour la concrétisation de cet objectif perpétuel.

En ce qui concerne ma génération, je considère impossible... nous vivons prisonniers des choses matérielles... nous vivons dans l’illusion.

Sem comentários: